Quand et pourquoi partir à l’îles Maurice ?

Quand et pourquoi partir à l’îles Maurice ?

Considérée comme la perle de l’Océan Indien, l’île Maurice est devenue une destination très prisée par les touristes ces dernières années. Ce lieu est connu par sa grande variété culturelle. Il a tous les atouts pour vous faire vivre une expérience unique et inoubliable !

L’île Maurice : un archipel rare de l’Océan Indien

Nouvelle tendance pour la Jet-set, Maurice est une petite île volcanique mais précieuse. C’est pour cette raison qu’elle surnomme la perle perdue dans le Trapèze des Mascareignes.

Pourquoi partir à l’île Maurice ?

Avec une côte qui s’étend de 330 km y compris des cocotiers et des filaos, l’île Maurice possède un paysage surprenant aux vacanciers souhaitant se ressourcer.

La température de ses eaux reste toujours ambiante et cela presque toute l’année. Ses profondeurs marines fascinent tous les plongeurs et nageurs. Si vous vous lassez de vous exposer au soleil, vous pouvez essayer d’autres activités plus attractives comme la voile ou le catamaran.

Pendant votre promenade, il vous est possible de découvrir sa flore diversifiée aussi époustouflante les unes que les autres.

Avec sa culture métissée, partir en vacances à l’île Maurice vous permettra d’en apprendre sur leur culture. Les Mauriciens adoptent à la fois la culture indienne, européenne, chinoise et africaine. Vous trouverez donc plusieurs lieux de pèlerinage, des églises et des temples hindous.

À part ses plages paradisiaques et ses lagons turquoise, cette destination vacances offre aussi des paysages pittoresques situés à proximité des sentiers de randonnée. C’est donc une excellente occasion de diversifier ses vacances en adoptant pour une association dans l’archipel des Mascareignes.

Quand partir à l’île Maurice ?

Quand partir à l’île Maurice ?

Comme il existe deux saisons à l’île Maurice, l’été et l’hiver. Vous devez bien choisir le climat adapté à votre activité.

Tout comme le plus grand archipel de l’Océan Indien, la période idéale pour les amateurs de sports nautiques et de surf est donc entre Juin et Août quand la mer. Et pour les amoureux de plongée durant le mois de Septembre à Décembre.

Laisser un commentaire