Le trapèze des Mascareignes: Nouvelle destination phare

Le trapèze des Mascareignes: Nouvelle destination phare

Vous souhaitez passer un voyage de découverte tout en profitant d’un séjour magnifique et inoubliable ? Pourquoi ne pas partir aux îles du Trapèze des Mascareignes ? De par ses atouts touristiques, cette nouvelle destination séduit de plus en plus de touristes ces dernières années.

Où se trouve exactement le Trapèze des Mascareignes ?

Ces îles paradisiaques sont situées dans le sud-ouest de l’Océan Indien. Comme son l’indique, elles regroupent dans l’ensemble 6 îles sublimes telles que : La Réunion, l’île Maurice et Rodrigues, Madagascar, Mayotte, les Comores et les Seychelles.

Ces dernières ont été sélectionnées pendant le concours Trapèze des Mascareignes organisé par les îles Vanille en septembre 2020. Géographiquement parlant, celles-ci forment un quadrilatère ce qui explique leur appellation Trapèze de Mascareignes.

Les habitants de ces îles sont tous accueillants et chaleureux. Une fois arrivée, vous allez vous sentir comme chez vous sans éprouver aucune gêne. Ces populations feront tout pour que vous puissiez vivre une expérience incroyable.

Leurs paysages exceptionnels et leur culture métissée vont laisser des souvenirs mémorables et incomparables. Pour profiter au maximum de votre voyage, faites le tour de ces lieux tropicaux plus beaux et captifs.

Commencez par l’ascension du Piton de la Fournaise à La Réunion, puis passez dans les eaux cristallines de Grand-Baie à l’île Maurice. Faites une découverte du lac Dziani à Mayotte tout en vous baladant à l’allée des Baobabs à Madagascar. N’oubliez pas de gravir le mont Karthala aux Comores, l’un des plus grands volcans du monde.

Découvrir les îles qui forment le Trapèze des Mascareignes

Découvrir les îles qui forment le Trapèze des Mascareignes

Les premières îles qui se trouvent dans l’océan Indien sont notamment La Réunion, l’île Maurice et Rodrigues. Elles se situent à 940 km de Madagascar en formant l’archipel des Mascareignes.

Ensuite, l’île de Mayotte qui est le second département français du Trapèze des Mascareignes après La Réunion. Elle se trouve à quelques kilomètres de Madagascar, dans le canal du Mozambique.

Considérée comme la plus grande île, Madagascar se trouve au large de la côte sud-est de l’Afrique. Celle-ci est connue pour la diversité de ses paysages spectaculaires.

Sur la côte Est de l’Afrique, vous trouverez les Comores. Cette île du trapèze offre plein d’endroits à découvrir.

Et pour terminer, les îles Seychelles sont particulièrement réputées pour leur archipel de 115 îles à couper le souffle.

Quelle île choisir entre ces 6 principales îles du Trapèze des Mascareignes ?

Chaque île du Trapèze des Mascareignes dispose d’atouts qui lui sont particuliers, mais le choix dépend de vos préférences. En effet, ces îles qui font rêver ont toutes leurs caractéristiques spécifiques. Elles sont seulement liées culturellement.

Si vous êtes passionné par la faune et la flore, préférez Madagascar. Cette Grande île a tout pour plaire concernant les végétations et les animaux.

Pour les amoureux des randonnées, mettez le cap à La Réunion. Cette île dispose de nombreuses activités intéressantes : Cirque, Piton et Remparts.

Vous aimez faire de la plongée ? Visitez les Comores et Mayotte. Grâce à leurs lagons, vous pouvez croiser dans ces lieux des baleines, des tortues de mer et des dauphins.

Mais si vous voulez seulement profiter de la plage, partir à l’île Maurice et aux Seychelles est un excellent choix. Mais vous devez bien choisir la période propice. Celles-ci disposent de superbes plages qui offriront un écrin original !